Les Avantages du Chauffage Soufflant

Si vous ne disposez pas déjà de votre chauffage soufflant, alors venez voir notre sélection de radiateur soufflant. À la suite de nos multiples tests nous avons pu dégager une dizaine de modèles de chauffage soufflant qui présentent un rapport qualité / prix acceptable et nous les avons rassemblés sous forme d’un comparatif de manière à ce que vous puissiez trouver à tous les coups le type de modèle que vous cherchiez.

En complément, suite à notre expérience, nous vous avons préparé un dossier guide d’achat, qui se trouve sous la sélection, et qui vous permettra de mieux appréhender les points importants à observer au moment de faire votre choix dans la large gamme disponible dans notre sélection.

Pour cette fois nous allons simplement nous intéresser aux avantages multiples que présente le chauffage soufflant.

Quels sont les Points Forts du Radiateur Soufflant ?

Le radiateur soufflant fonctionne à l’aide d’une source d’énergie sous forme électrique qu’il obtient via son cordon d’alimentation qui se branche sur la prise secteur. Ensuite cette électricité est transformée en deux types d’énergies différentes ; de l’énergie calorifique grâce à une résistance chauffante qui produit de la chaleur lorsque celle-ci est traversée par un courant électrique et une énergie mécanique produite par un moteur électrique qui permettra d’actionner la soufflerie.

Ce système présente de multiples avantages que nous allons développer ici.

Venez lire : Les Inconvénients du Radiateur Soufflant

La Montée en Température du Chauffage Soufflant

Le radiateur soufflant est souvent appelé chauffage de salle de bain par abus de langage car il est particulièrement adapté à des espaces restreints car il permettra de faire monter la température rapidement et procurera un sentiment de chaleur supérieur en moins de temps qu’un chauffage classique. Dans une salle de bain il suffit de l’allumer une à deux minutes avant de prendre votre douche et vous profiterai d’une chaleur forte et agréable au moment où vous vous laverez.

De plus pas mal de gens ont es toilettes dans leurs salle de bain et il est très désagréable de s’asseoir sur une cuvette froide et de se dénuder en pleine hiver lorsqu’il fait une quinzaine de degrés dans la salle d’eau. Le chauffage soufflant vous permettra de la même manière de vous réchauffer l’espace quelques minutes avant que vous y preniez place.

L’Asséchement du Radiateur Soufflant

Par ailleurs le chauffage soufflant délivre un air sec grâce à sa résistance chauffante, ce qui lui permet d’assécher l’air de manière très efficace notamment aussi grâce à son système de ventilation. Ce paramètre permet d’assainir vos pièces à vivre ou votre salle de bain qui est souvent très humide.  De plus en hiver l’air sec évite les maladies respiratoire type sinusite ou bronchite.

Venez lire : Test et Avis Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL