Test et Avis Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL

Venez voir notre comparatif chauffage soufflant, vous pourrez y voir toute notre sélection de radiateur soufflant allant du moins cher au plus optimisé. Chaque chauffage soufflant est décrit à travers ses caractéristiques de manière à ce que vous puissiez identifier le modèle le plus en adéquation avec vos attentes.

Vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous permettra de mieux cerner les différents points à observer pour bien choisir votre radiateur soufflant salle de bain.

Sur cette page nous allons effectuer le bilan du test du Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL.

Le Test du Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL

Commençons par jeter un petit coup d’oeil aux paramètres qu’a communiqués le fabricant :

Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL

Caractéristiques :

  • Type : Ventilateur / Chauffage
  • Puissance : 2000 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Sécurité : Oui
  • Dimensions : 21 x 11 x 24 cm
  • Taille Câble : 1,5 m

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce petit chauffage soufflant premier prix offre une puissance de 2000 Watts et dispose d’une résistance en inox classique. Par ailleurs il fonctionne sur trois modes de puissance ; l’un résistance éteinte pour l’été, le second à 1200 watts et le troisième 2000 Watts à pleine puissance. De plus il offre un contrôle de la température grâce à son thermostat réglable de 5 à 35 degrés et il est sécurisé contre les chocs et la surchauffe.

Test et Avis Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IELCe radiateur soufflant nous a paru être un premier prix satisfaisant, nous l’avons donc obtenu en ligne afin de pouvoir l’essayer et en constater les différents défauts.

Pour commencer nous avons déballé ce chauffage soufflant afin de l’observer de plus près. C’est clairement de l’entrée de gamme, les finitions sont pas bâclées mais la qualité des plastiques laisse à désirer. L’appareil est très léger et fébrile et heureusement qu’il y a une sécurité contre les chutes car ce radiateur soufflant n’est pas très stable.

Venez lire : Test et Avis Chauffage Salle de Bain Duronic FH24K

Test et Avis Chauffage Soufflant Aigostar Airwin Black 33IEL 2

Nous continuons alors en le mettant en marche. Nous remarquons tout de suite le principal défaut de ce chauffage soufflant : celui-ci est très bruyant. Par ailleurs la chauffe est très rapide et on sent que l’appareil est puissant, mais par rapport à un chauffage soufflant céramique l’air est trop brassé et pas assez chauffé, on sent des courants d’air frais du côté ou l’on est pas exposé au souffle du chauffage.

Pour conclure on est sur de l’entrée de gamme acceptable, c’est un chauffage soufflant convenable pour un usage ponctuel. Si vous comptez l’utiliser sur du long terme, passez une gamme au-dessus vous y gagnerez sur les factures d’électricité.

Venez lire : Test et Avis Chauffage Soufflant Céramique Rowenta SO9060F1