Test et Avis Chauffage Soufflant Céramique Rowenta SO9060F1

Pour trouver le meilleur chauffage soufflant, venez lire notre sélection qui rassemble tous les meilleurs radiateurs soufflant de leur gamme de prix sous forme d’une sélection comparative qui vous permettra de rapidement découvrir tous les modèles disponibles en ligne susceptibles de vous satisfaire.

De plus vous trouverez notre guide pour acheter votre chauffage soufflant en toute connaissance de cause sous notre sélection.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un radiateur soufflant en particuliers afin de réaliser son test, il s’agit du Chauffage Soufflant Céramique Rowenta SO9060F1.

Le Test du Chauffage Soufflant Céramique Rowenta SO9060F1

Attardons nous quelques instants sur les caractéristiques techniques de ce soufflant :

Chauffage Soufflant Rowenta SO9060F1

Caractéristiques :

  • Type : Soufflant Céramique
  • Puissance : 1800 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Sécurité : Oui
  • Dimensions : 20 x 15 x 28 cm
  • Poids : 500 grammes
  • Taille Câble : 1,5 m
  • Garantie : 1 an

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce chauffage soufflant fonctionne à l’aide d’une résistance recouverte d’un revêtement céramique ce qui lui permet de moins consommer d’énergie tout en fournissant un air chauffé de manière plus homogène, en résulte une température ressentie supérieure. Par ailleurs il dispose d’une puissance de 1800 W et est sécurisé contre les chocs et la surchauffe. De plus il dispose de trois modes différents allant du ventilateur simple jusqu’à la puissance max en passant par une puissance intermédiaire. Il est aussi équipé d’un thermostat réglable qui permet de contrôler la température de la pièce et il est garanti 1 an par Rowenta.

Nous avons forcément dû tester ce soufflant céramique quand nous l’avons repéré sur le web, c’est pourquoi nous l’avons commandé sur Amazon afin de se faire notre propre avis sur la question.

À la réception de ce chauffage de salle de bain nous l’avons déballé pour l’inspecter en détail afin d’évaluer la qualité de fabrication de celui-ci.

Venez lire : Test et Avis Radiateur Soufflant Céramique Honeywell Tam Tam

Les finitions sont très propres on constate assez vite qu’on est pas face à de l’entrée de gamme. Les matériaux sont robustes et le chauffage soufflant n’est pas fébrile comme certains modèles premiers prix que nous avons testés et qui ne donne pas trop confiance. En outre ce radiateur soufflant est très léger tout en étant solide ce qui est un très bon point pour un petit soufflant que l’on déplace souvent.

Nous l’allumons donc pour voir les performances en marche. Le mode intermédiaire est assez silencieux et chauffe assez vite, il suffira largement pour une salle de bain. Le mode max est un peu plus bruyant, mais rien de très grave, par contre là ça chauffe carrément. À fond vous pouvez chauffer une pièce de 20 m² facilement et rapidement.

Pour conclure c’est un très bon soufflant de bonne fabrication et sécurisé. C’est un très bon rapport qualité / prix surtout avec la garantie de 1 an.

Venez lire : Test et Avis Radiateur Salle de Bain Rowenta Instant Comfort