Test et Avis Radiateur Salle de Bain Rowenta Instant Comfort

Vous voulez découvrir une sélection complète de radiateur salle de bain ? Alors venez voir notre comparatif de chauffage soufflant qui vous permettra de vous renseigner sur toute une gamme de radiateur soufflant de manière à ce que vous puissiez y trouver le modèle le plus en accords avec vos besoins et votre budget.

Vous aurez aussi l’occasion de lire notre guide d’achat qui vous permettra de mieux comprendre les points à observer pour choisir votre chauffage soufflant.

Ici nous allons procéder au rapport de test d’un chauffage soufflant en particuliers, le Radiateur Salle de Bain Rowenta Instant Comfort.

Le Test du Radiateur Salle de Bain Rowenta SO6520F2

Tout d’abord regardons un instant les paramètres divulgués par le constructeur à propos de ce radiateur soufflant :

Radiateur Salle de Bain Rowenta Instant Comfort

Caractéristiques :

  • Type : Ventilateur / Chauffage
  • Puissance : 2400 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Sécurité : Oui
  • Dimensions : 31 x 15 x 22 cm
  • Taille Câble : 1,5 m

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce chauffage soufflant spécial salle de bain est sécurisé contre les projections d’eau comme en témoigne la norme IP21, ce qui le rend particulièrement sûr pour un usage en salle d’eau, de plus il est sécurisé contre les chocs, les chutes et les surchauffes. En outre il dispose d’une puissance de 2400 W mais n’est pas équipé d’une résistance en céramique. Par ailleurs il offre 4 modes : ventilateur, silence, normal et boost et dispose d’un thermostat réglable.

Nous avons donc voulu le tester pour voir si celui-ci pouvait être notre référence en terme de sécurité pour notre sélection.

Quand nous avons reçu ce radiateur salle de bain nous avons, comme d’habitude, commencé par une inspection rapide pour juger de la qualité et déceler d’éventuels casses ou défauts. Pas de problème de ce côté, tout est en ordre et les finitions sont propres. On en attendait pas moins de la part de Rowenta qui est tout de même un des leaders de l’électroménager.

Venez lire : Test et Avis Radiateur Céramique Honeywell 360° Surround

Nous passons alors au test sur le terrain, nous continuons dans la salle d’eau pour allumer ce radiateur salle de bain. Nous commençons avec le mode silence qui effectivement est très silencieux, mais tarde un peu à monter en température et produit une chaleur qui se dissipe vite. Par contre le mode boost est vraiment top pour faire une montée rapide en température comme ce que l’on souhaite pour une salle de bain.

Pour conclure c’est un très bon radiateur de salle de bain qui permet une montée rapide en température grâce au mode boost et en toute sécurité avec la norme IP21.

Venez lire : Test et Avis Radiateur Soufflant Céramique Rowenta Mini