Test et Avis Radiateur Soufflant Céramique Rowenta Mini

Pour ceux qui souhaitent acheter un radiateur soufflant, suivez ce lien qui vous mènera vers notre comparatif de chauffage soufflant où vous pourrez trouver une dizaine de modèle de chauffage salle de bain présentés à travers leurs caractéristiques et leurs différents modes d’utilisation.

En outre vous trouverez, à la suite, notre guide d’achat qui vous aidera si vous êtes perdu dans le choix de votre chauffage soufflant.

Sur cette page nous effectuerons le test d’un chauffage soufflant bien particuliers, le Radiateur Soufflant Céramique Rowenta Mini.

Le Test du Radiateur Soufflant Céramique Rowenta SO9265F0

Voici les paramètres techniques communiqués par Rowenta :

Radiateur Soufflant Rowenta Mini Excel Eco Safe

Caractéristiques :

  • Type : Soufflant Céramique
  • Puissance : 1800 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Sécurité : Oui
  • Dimensions : 20 x 16 x 30 cm
  • Poids : 1,8 Kg
  • Taille Câble : 1,5 m

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce radiateur soufflant céramique est particulièrement économe sur un plan énergétique ce qui lui permet d’être dans la classe A ++. Par ailleurs il dispose d’un mode eco, un mode silence et un mode turbo qui lui permettent de moduler ses 1800 W. De plus il dispose d’un thermostat variable qui permet d’ajuster la température à atteindre et à maintenir. Par ailleurs il est totalement sécurisé contre les chutes, les chocs et la surchauffe.

Ce radiateur soufflant nous a semblé être un bon candidat pour un test car celui-ci répond à la première problématique du chauffage soufflant qu’est sa consommation. C’est pourquoi nous l’avons acheté en ligne afin de voir ce qu’il a dans le ventre.

Test et Avis Radiateur Soufflant Céramique Rowenta MiniÀ la réception du colis nous avons commencé par déballer ce soufflant afin d’y repérer d’éventuels défauts de fabrication ou casse. Le chauffage est intact et la fabrication nous semble assez soignée. L’esthétique est travaillée et les différents boutons sont bien visibles et accessibles. De plus les matériaux utilisés pour la fabrication nous ont l’air tout à fait de bonne facture. Le tout est robuste, on en attendait pas moins de la part de Rowenta.

Nous passons donc au test en condition réelle. Nous commençons avec le mode normal dans note bureau d’une quinzaine de mètres carrée. La montée en température se fait en moins de 2 minutes mais la soufflerie est assez bruyante. Nous passons alors au mode silence qui est effectivement très discret mais permet quand même un maintient de la température à 23.

Venez lire : Test et Avis Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E

Nous aérons la pièce puis nous essayons le mode turbo. En effet ce mode est très efficace et nous permet d’atteindre les 23 degrés en quelques dizaines de seconde. Nous passons en mode éco pour voir si celui-ci parvient à maintenir la pièce à sa température ; et pas de problème à ce niveau là, le mode éco maintient automatiquement la pièce à 21° et fait peu de bruit.

Pour conclure c’est un très bon rapport qualité / prix, tout y est et il permet à la fois de vite faire monter en température mais aussi d’assurer un maintient sans trop consommer.

Venez lire : Les Avantages du Chauffage Soufflant