Test et Avis Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E

Si vous souhaitez acheter un soufflant salle de bain venez voir notre sélection comparative en page d’accueil. Nous vous avons préparé une gamme complète de soufflant de manière à ce que vous puissiez les découvrir facilement tout en vous renseignant sur leur caractéristiques techniques et applications concrètes.

N’hésitez pas aussi à lire notre guide d’achat avant de vous lancer pour avoir plus d’informations sur le sujet avant de faire votre choix.

Dans ces quelques paragraphes nous allons faire le bilan du test du Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E.

Le Test du Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E

Nous commencerons avec le récapitulatif des donnés techniques concernant ce chauffage soufflant :

Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E

Caractéristiques :

  • Type : Soufflant Céramique
  • Puissance : 1800 W
  • Thermostat Réglable : Oui
  • Sécurité : Oui
  • Dimensions : 32 x 19 x 30 cm
  • Poids : 2,5 Kg
  • Taille Câble : 1,8 m
  • Garantie : 3 ans

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce radiateur soufflant profite de la technologie céramique qui consiste en un revêtement céramique autour de sa résistance pour offrir un meilleur potentiel de conductivité thermique, en résulte une température ressentie supérieur et une consommation réduite. Par ailleurs il consomme 1800 W et dispose de deux vitesse et mode de chauffe l’un à 1100 et l’autre à 1800 watts. Par ailleurs son thermostat réglable permet de maintenir une température constante et il s est sécurisé contre les chocs et la chauffe excessive. Pour finir il est garanti par Honeywell pendant 3 années.

Ce radiateur soufflant était une évidence pour nous, il fallait qu’on l’ai entre les mains pour voir si il était vraiment à la hauteur de nos attentes. Nous avons donc passé notre commande sur Amazon afin de pouvoir juger en le testant.

Test et Avis Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E 1Quand nous l’avons reçu nous avons commencé par l’inspecter sous toutes ses coutures. Et le premier point qui nous a interpelé est l’esthétique, qui est très travaillée sur ce modèle avec u look rétro très sympa et une peinture ainsi que des chromes clinquant qui font penser à une voiture des années 70. Par ailleurs la qualité de fabrication n’a rien à envier, tout est nickel, il ne manque pas un boulon et ça respire le solide et le sérieux. Encore une fois on dirait l’électroménager des années 70-80 ; celui qui tenait trente ans.

Venez lire : Les Avantages du Chauffage Soufflant

Test et Avis Radiateur Soufflant Honeywell HZ510E 2Nous branchons alors ce radiateur soufflant pour voir si les performances sont au rendez-vous. On attaque avec la puissance 1, nous sommes dans un bureau de 15 m² environ et la montée en température jusqu’à 25 en partant d’à peu près 15° nous a pris environ deux minutes. C’est très correcte pour une puissance intermédiaire. Nous aérons puis nous passons alors à la puissance max et là la montée en température est presque instantanée. De plus la chaleur est bien répartie et agréable, on ne sent pas de courant d’air frais. À mon avis on peut l’utiliser en chauffage jusqu’à 30m², au delà il faudra juste l’utiliser en chauffage d’appoint.

Pour conclure c’est un très bon chauffage soufflant, on a l’esthétique, la puissance et la performance. Il réparti bien la chaleur, est sécurisé et garanti 3 ans.

Venez lire : Les Inconvénients du Radiateur Soufflant